QUI SOMMES NOUS
ACTIVITEES
LES PHOTOS
CONTACT
Description de l’emblème de l’Association des Amis de la France

Emblème de l’Association des Amis de la France représente deux écussons côte à côte sur une branche de lilas et dont la base est ceinte de deux alliances enlacées couleur or.

Le lilas rappelle à l’histoire d’arrivée d’Hélène d’Anjou en Serbie (son fiancé royal a fait planter des lilas le long du chemin par lequel Hélène d’Anjou voyageait, c’est-à-dire le long de la rivière Ibar).

L’écusson de gauche est celui de la maison royale serbe Nemanjić et il représente un aigle bicéphale de couleur blanche sur fond rouge vif. L’écusson droit appartient à la maison d’Anjou, le fond bleu roi parsemé de fleurs de lys dorés, surmontés d’une bande de créneaux.

Deux alliances enlacées couleur or parlent du mariage d’un prince serbe et d’une princesse française ou mieux dire indiquent symboliquement l’alliance entre la France et la Serbie.

Sous la pointe de l’écusson gauche figure la lettre «S» – Serbie et sous la pointe de l’écusson droit la lettre«F» – France.

Sous l’emblème se trouve l’inscription en serbe et en français Друштво пријатеља Француске c’est-à-dire l`Association des Amis de la France.